Le Lycée Technologique

Le lycée Gregor Mendel propose une large diversité de filières technologiques, permettant à chaque élève de s’épanouir et trouver sa voie. Trois langues (Anglais, Allemand, Espagnol) sont proposées dans l’établissement, ainsi que deux options (Théâtre ou latin – selon effectif).

De nombreuses spécialités sont associées à chaque filière technologique. Pour les découvrir, cliquez ici

A Gregor Mendel, le taux d’encadrement est élevé (deux adjointes de direction, une responsable de vie scolaire, 15 professeurs principaux et une adjointe en pastoral) et il permet ainsi la réussite de tous en fonction du projet de chacun.

Quid : Lycée Général ou Technologique mon cœur balance… Quel profil ? Cliquer ici

Résultats aux examens

Quelques informations sur le lycée à

Gregor Mendel

Les options au baccalauréat technologique

Les lycéens peuvent choisir dès la seconde :

  • Théâtre.
  • Latin (sous condition d’effectif suffisant).

Organisation et coefficients du baccalauréat technologique

organisation_bac_GT

Vos études à Gregor Mendel, c'est aussi ça

  • filter_drama Le BDE

    Composé de représentants volontaires, le Bureau des Étudiants-Lycéens est piloté par une fine équipe de lycéens ou étudiants qui feront en sorte de rendre les quelques années que vous passerez ici, conviviales et animées ! Vous pourrez rencontrer les membres à la cafétéria, durant les intercours ou encore dans le bureau qui leur est réservé.

    Ce sera l’occasion de faire des rencontres, de boire le meilleur café du monde, de trouver de l’aide face à tous les soucis de la vie lycéenne ou étudiante ou encore de discuter du prochain évènement du BDE et enfin de pouvoir communiquer plus librement avec le chef d’établissement et la direction lors des conseils de vie lycéenne (CVL) qui sont organisés deux fois par an et qui permettent une réelle prise en compte de la parole des lycéens et étudiants.

  • place Les stages et partenariats entreprises

    Nous développons plusieurs types de partenariats avec des entreprises et des organisations des secteurs public et associatif. Ces partenariats dépendent du niveau d’études (BTS, Bac + 3), et des besoins et possibilités offertes par chaque formation supérieure.

    Dans le cadre du BTS Bioanalyses et Contrôles, 14 semaines sont dédiées aux stages en milieu professionnel. Nous diffusons aux étudiants les offres de stages, nous les assistons dans leur recherche et les préparons aux entretiens de recrutement.

    Nos contacts sont divers et nos étudiants peuvent s’orienter vers des laboratoires de recherche (Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale, Centre d’Énergie Atomique, Conservatoire National des Arts et Métiers, École Polytechnique, École Vétérinaire, Institut National de Recherche Agronomique, Institut Pasteur, Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, Museum d’Histoire Naturelle, Universités …) et d’expertise  (Police scientifique, Centres Nationaux de Référence, Laboratoires des douanes) ou des entreprises pharmaceutiques (Sanofi, Septodent, Theradiag, Eurobio, Stallergènes, Antagonis, …), de cosmétique (L’Oréal, Yves Rocher, Guinot, …), agroalimentaires (Coca Cola, Moulins Soufflet, Bio Springer, Delpeyrat, Bonduelle, …) ou de l’environnement (Cenexi, SGS, Véolia, Ardex, …)

    Dans le cadre du BTS Diététique, 20 semaines sont dédiées aux stages en milieu professionnel, 10 en restauration collective et 10 en thérapeutique. Nous assistons les étudiants dans leur recherche et les préparons aux entretiens de recrutement.

    A ce jour, nos étudiants ont effectué leur stage dans des entreprises spécialisées en restauration collective (Sodexo, Elior, le Compass groupe France, Restalliance, Sogeres) offrant une restauration aussi bien pour les enfants (écoles primaires) que pour les adultes (centres sportifs, mairies, Conseil départemental du Val de Marne) ou les seniors en EPHAD (Korian). Dans le cadre de leur stage de deuxième année, ils ont été accueillis par des hôpitaux de l’AP-HP (Necker à Paris, Paul Brousse à Villejuif …), des centres hospitaliers (Pau, Fleury Mérogis, Melun, Créteil, Villiers sur Orge) ou des établissements privés de santé (hôpital franco-britannique de Paris, Hôpital d’Antony de Yerres …)

    Dans le cadre du BTS Communication, 14 semaines sont dédiées aux stages en milieu professionnel. L’équipe pédagogique assiste les étudiants dans leur recherche et les prépare aux entretiens de recrutement.

    Nos contacts sont divers et nos étudiants peuvent s’orienter vers les régies publicitaires / médias (JC Decaux, NRJ Global, reworldmedia, GMC media, Altice media, Mistral media, …),les annonceurs (entreprises : Orange Bank, Uniformatic, … ; musées : Quai Branly, Cognacq Jay, … ; Hôpitaux, fédérations et clubs sportifs : Saveurs commerce, hôpital Henri Mondor, PSG, FF natation, FIN, … ; associations : Vaincre l’autisme, ECPAT France, Croix Rouge Française, Femmes et cinéma, … ; hôtels et lieux événementiels : intercontinental, stade de France, jardin d’acclimatation, … ; collectivités territoriales, ministère, mairies : Val d’Europe agglomération, Conseil département 77, Vincennes, Meaux, Fontenay sous Bois), les agences de communication généralistes et spécialistes (Havas Group, Reed Expositions France, La Koncepterie, Bernascom Media Group, CP Conseil, Agence Octave, …), des prestataires techniques (imprimerie, studio de création, société de production, standiste, sonorisation, lumière, …).

    Dans le cadre du BTS Management Commercial Opérationnel, 14 semaines sont dédiées aux stages en milieu professionnel. L’équipe pédagogique assiste les étudiants dans leur recherche et les prépare aux entretiens de recrutement.

    Nos étudiants complètent leur formation au sein d’une seule et même entreprise pendant toute la durée de leur formation. Ils interviennent dans l’ensemble des enseignes commerciales avec points de vente, notamment dans les grandes surfaces alimentaires (Carrefour, …); les surfaces alimentaires de proximité (Franprix, Natureo, …) ; les enseignes spécialisées (Darty, La Grande Récré, BRICORAMA, SEPHORA, Centr’Auto, Renault, Volkswagen, GO Sport, JD Sport, Décathlon, Cultura, HEMA, SARL Son et Image, Natureo, Maison 123, …) ; le prêt à porter (Lacoste, JM Weston, Asics, Kiabi, Célio, The Kooples Diffusion, Calzedonia, Damart, …)

    Dans le cadre du BTS Tourisme, 14 semaines sont dédiées aux stages en milieu professionnel. L’équipe pédagogique assiste les étudiants dans leur recherche et les prépare aux entretiens de recrutement.

    Nos étudiants complètent leur formation dans des lieux divers. Ils interviennent au sein d’entreprise d’hôtellerie / camping / village vacances (Le Majestic, Campanile, Mercure, Novotel, Sofitel, Ibis, Le Concorde, …), d’agences de voyages (Selectour, Leclerc Voyages, Thomas cook, …), de compagnies de transport (ADP, Air France, Corsair, Tunisair, …), de parcs de loisir / divertissement (Parc Astérix, Euro Disney, Lido, Laser word, golf de Meaux, UCPA, Parc Floral de Paris, …), de SPA ou d’office du tourisme.

  • whatshot La certification PIX

    Comme tous les établissements, Gregor Mendel prépare à la certification PIX (plateforme d’évaluation et de certification des compétences numériques). 

    En effet, depuis la rentrée scolaire 2019, le dispositif PIX remplace le brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la certification informatique et internet (C2i).

    PIX est un outil permettant d’évaluer en ligne les compétences numériques des élèves, des étudiants et des stagiaires en formation continue. PIX détermine s’ils maîtrisent les savoir-faire définis par le cadre de référence des compétences numériques (CRCN): Référentiel qui rassemble les compétences numériques à maîtriser durant la scolarité et dans le contexte de la formation des adultes. L’utilisateur obtient une certification de son niveau de compétence.