• Lycée Gregor Mendel Photo femme home 01

    Nos compléments d'infos

    sur l'établissement
    Gregor Mendel

Le Lycée Professionnel

Le lycée Gregor Mendel propose le bac professionnel ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne). Bénéficiant de structures d’accueil spécifiques et entièrement neuves (salles spécialisées), le lycée Gregor Mendel est un des établissements à pouvoir proposer la série ASSP dans le diocèse de Créteil.

Les lycéens doivent être intéressés par les services à la personne et avoir une certaine empathie.  Ils doivent également être attirés par les relations humaines et le travail sanitaire et social et présenter les qualités telles que l’autonomie, esprit d’initiative, sens du contact, aptitude à communiquer et à travailler en équipe.  Les nombreuses périodes de stage permettent de compléter la formation et d’en renforcer l’aspect professionnel. Cette filière assure  aux élèves un très bon niveau leur permettant de poursuivre leurs études en supérieur.

A Gregor Mendel, le taux d’encadrement est élevé (deux adjointes de direction, une responsable de vie scolaire, 18 professeurs principaux et une adjointe en pastoral) et il permet ainsi la réussite de tous en fonction du projet de chacun.

Fiche ONISEP

Le bac professionnel vu par les élèves et les enseignants cliquer ici.

Résultats aux examens